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DIRECTEUR, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES
(secteur d'assurance et finance)

DIRECTOR, BUSINESS DEVELOPMENT
(Insurance and Finance sector)
 

Lieu :  Bureau - Montréal : Centre-Ville (Desservir : Québec ou l'est de l'Ontario)
Location :  Office - Montreal Downtown (Servicing : Québec or Easter Ontario)

Poste # - Posting # :     2150515

Durée - Duration :    Permanent - temps plein / full-time

Nombre de postes disponibles :    2
Positions Available

Début - Start Date:    immédiat / immediate


(ENGLISH Version Below)


Développement des affaires


Avec plus de 7 milliards de dollars d'actifs sous gestion, notre client a su gagner la confiance de plus d’un millier de conseillers et employés à travers le Canada. Notre client s'adresse aux conseillers financiers exerçant leur profession dans les domaines de gestion de patrimoine, de fonds communs de placement, de valeurs mobilières, de l'assurance et de la planification financière.


Notre client est une entreprise très dynamique et en croissance rapide. Ils valorisent le leadership et le travail d’équipe.

SOMMAIRE ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE


Désirant poursuivre sa croissance, notre client est à la recherche d’un directeur responsable du développement des affaires, un pour Québec, un deuxième pour le territoire d'Ontario-Est. Le titulaire du poste sera membre du comité de direction et aura comme principales responsabilités d’établir des relations d’affaires avec de nouveaux partenaires, de s’assurer que les liens avec les conseillers demeurent solides et finalement, que les services offerts par notre client soient bien représentés à travers tout notre réseau.


Le titulaire aura plus particulièrement les responsabilités suivantes :

• Participer activement à la croissance du réseau en recrutant de nouveaux représentants en épargne collective, des conseillers en placement, des planificateurs financiers et des courtiers en assurance de personnes.
• Établir une relation solide avec les conseillers et partenaires d’affaires existants et se tenir à l’affût de toute situation problématique ou opportunité d’amélioration de la qualité du service ou des produits offerts.
• Promouvoir et faire connaître les produits et services offerts par notre client aux conseillers.
• Communiquer efficacement à l’équipe de direction toute information critique au maintien d’une bonne relation d’affaires.
• Veillez à la bonne transition des nouveaux représentants en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe d’intégration.
• Rester à l’affût des tendances innovatrices dans le secteur et du modèle d’affaires des autres institutions.
• Assister aux évènements importants de l’industrie ainsi qu’à ceux offerts par notre client aux conseillers du réseau.
• Maintenir à jour une liste complète de candidats potentiels.
• Être un membre actif du comité de direction et participer aux différents projets corporatifs établis.


EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Formation universitaire de premier cycle jumelée à une dizaine d’années d’expérience dans la vente et le développement des affaires.
• Connaissance de l’industrie de la vente de produits financiers, plus spécifiquement est un atout important.
• Antécédents reconnus d’atteinte ou de dépassement d’attentes en matière de développement des affaires ou d’objectifs de vente.
• Habileté reconnue à faire des présentations devant un public.
• Capacité de cibler efficacement les besoins et identifier les opportunités.
• Démontrer sincérité et intégrité.
• De bonnes aptitudes de communication en français et en anglais sont cruciales.



Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre CV par courriel.

Nous apprécions l'intérêt que vous manifestez pour ce poste. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront avisés. Nous contactons toujours nos candidats avant de soumettre leur curriculum vitae à l'un de nos clients.
 

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Business Development


With billions in assets under administration our client has captured the trust of thousands of financial advisors and employees throughout Canada. Our client caters to financial advisors in the areas of wealth management, mutual funds, securities, insurance and financial planning.


Our client is a very dynamic and fast growth company. They value leadership and working as a team.


SUMMARY AND CORE RESPONSIBILITIES OF THE POSITION :


Eager to continue its growth, our client is in search of Director Business Development for Eastern Ontario and a 2nd for Quebec.


The incumbent will be a member of the management committee and will be responsible for establishing new business relationships, maintaining solid relationships with existing advisors and insuring services offered by our client are well-known throughout our network. More specifically, this position encompasses the following:

• Play a key role in the development of the network in recruiting financial advisors in the areas of wealth management, mutual funds, securities, insurance and financial planning.
• Establish a solid relationship with existing advisors and business partners while staying in touch with issues or opportunities to improve services offered by our client.
• Promote and publicize to advisors all services offered.
• Communicate effectively with the management team any critical information to maintain a good business relationship.
• Work closely with the Integration team to ensure a smooth transition of new advisors.
• Attend to major industry events as well as those offered by our client.
• Keep up to date with new trends in the industry and stay aware of other institutions business models.
• Maintain a list of potential candidates.
• Active member of the Management committee and participate in various established corporate projects.


MAIN REQUIREMENTS AND QUALIFICATIONS :

• Undergraduate degree with 10 years’ experience in sales and business development
• Knowledge of the financial services industry will be considered as an asset
• Proven track record of meeting or exceeding sales or business development objectives
• Strong ability to convince and communicate
• Ability to do presentation in front of an audience
• Able to efficiently target needs and opportunities
• Known for his/her sincerity and integrity
• Strong communication skills, both in French and in English



If you are interested in this position, please send us your resume.

We appreciate all expressed interest for this position, however, only the candidates selected for an interview will be contacted. You will be contacted before we submit your resume to any of our clients.
 

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