Gestionnaire du marketing – domaine des logiciels
Software Marketing Manager
Lieu - Location : Montréal
Poste # - Posting # : 4011113
Durée - Duration : Permanent
Nombre de postes disponibles :
1
Positions Available
Tarif - Salary : 75,000$ - 85,000$
Début - Start Date: Immediate
Description du Poste
Notre client, une entreprise bien implantée, souhaite recruter un(e) gestionnaire du marketing (domaine des logiciels).
Dans ce rôle, vous assurerez la gestion directe des tactiques et des programmes afin d’accroître la notoriété de la marque et générer des listes de clients potentiels. De plus, vous devrez tenir compte du marché pour trouver la combinaison optimale entre relations publiques, marketing de produits, publicité, salons professionnels, événements, et marketing direct/en ligne. Enfin, vous veillerez à atteindre les objectifs fixés par l’entreprise en matière de croissance des ventes, de profits et de visibilité en prenant en charge la planification et l’organisation, le recrutement, la formation et aussi la gestion de toutes les fonctions de marketing.
Compétences requises
- Au moins 8 ans dans le domaine du marketing (diverses fonctions)
- Minimum de 3 années d’expérience en tant que chef d’une équipe marketing avec des résultats remarquables à la clé
- Formation en marketing; certificat ou diplôme universitaire ou collégial
- Solide expérience liée au développement d’initiatives de commercialisation pour promouvoir la notoriété d’une marque et établir des listes de clients potentiels
- Bonne compréhension du cycle de vente et collaboration directe avec une équipe de vente
- Maîtrise des programmes et des principes du marketing direct, notamment des tactiques et outils liés au Web
- Entregent hors du commun et aptitudes pour la gestion de projet
- Envie de travailler dans un milieu professionnel trépidant
- Expérience en marketing dans le domaine des logiciels ou des TI (idéalement)
Posting Description
Our client, a well-established firm, is currently looking to hire a Software Marketing Manager
In this role, you will be responsible for the direct management of tactics and programs to increase brand awareness and thus leads. You will also have to determine the most effective mix of PR, product marketing, advertising, tradeshows, events, and direct/on-line marketing for the market. Finally, you will be in charge of planning, organizing, staffing, training, and managing all marketing functions to achieve the company objectives for sales growth, profits, and visibility.
Qualification Required
- 8+ years in marketing (various roles)
- 3+ years leading a marketing team and a strong track record
- Formal education in marketing; certificate, university or college degree
- Strong experience in developing marketing initiatives that drive results in terms of leads and brand awareness
- Good understanding of the sales cycle and experience working directly with a sales team
- Knowledge of direct marketing principles and programs, especially Web tools and tactics
- Excellent interpersonal and project management skills
- Desire to work in a fast-paced environment
- Experience in software or IT marketing (ideally)