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Services de Recrutement et Placement
Recruitment and Placement
Services
Personnel Chez-Vous |
ACCUEIL |
Lieu - Location :
Montréal : Centre-Ville / Montreal Downtown
Poste # - Posting # :
7171215
Durée - Duration :
Permanent - temps plein / full-time
Rémunération - Salary : selon l'experience / based on
experience
Début
- Start Date: immédiat / immediate
ADJOINTE ADMINISTRATIVE JURIDIQUE
Notre client est à la recherche pour une Adjointe administrative juridique - Litige. Ce cabinet juridique offre une carrière passionnante et enrichissante et un environnement de travail stimulant.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALE :
• Organiser la charge de travail et en assurer l’exécution rapide par l’entremise du bureau du professionnel, notamment en mettant en place des mesures de suivi, au besoin.
Préparer :
- des documents juridiques selon les précédents généraux ou selon les directives du professionnel, tout en n'ayant que peu ou pas de directives du professionnel;
- les lettres, notes de service, etc. de nature confidentielle, lesquelles peuvent être rédigées de façon autonome puis présentées au superviseur pour vérification ou peuvent être dictées ou transcrites à partir de notes sur papier;
• Agir à titre d’agent de liaison entre le professionnel et une variété de personnes, groupes, clients internes et externes à tous les niveaux.
• S’occuper de la correspondance courante qui ne requiert pas l’attention du professionnel et y répondre.
• Gérer le système ou la banque de données de rappel ou le calendrier pour veiller à ce que les dates de tombée soient respectées.
• Préparer des rapports spéciaux, tâche qui peut comprendre la collecte et le résumé de données.
• Faire preuve d’initiative et de jugement afin d’alléger les tâches administratives du professionnel.
• Créer, surveiller et maintenir les dossiers clients pour assurer une bonne gestion des dossiers et un bon service à la clientèle.
• Coordonner les tâches administratives, p. ex.: la comptabilité; l’ouverture et la fermeture de dossiers; les entrées d’heures; la facturation, etc.
• Effectuer toute autre tâche au besoin.
EXIGENCES :
• 5 à 8 ans d’expérience en tant qu’adjointe administrative juridique en litige
• Disponible pour faire du temps supplémentaire (ex : lors des injonctions, cour commerciale)
• Aptitude à la communication efficace avec les autres membres du cabinet, combinée avec la capacité de répondre aux besoins des clients de façon professionnelle et courtoise
• Habileté à faire preuve de discrétion dans le traitement d’information confidentielle
• Capacité à travailler de façon autonome, de même qu’au sein d’une équipe
• Aptitude à réaliser une grande quantité de travail atteignant un haut niveau de qualité, parfois dans de courts délais
• Capacité à prioriser et à redéfinir les priorités au besoin, être pro-active
• Aptitude à gérer le stress de façon professionnelle
• Connaissance de la suite Microsoft Office
• Maîtrise de sa langue maternelle (que ce soit le français ou l’anglais) et très bonne connaissance et compréhension de la langue seconde
FORMATION :
• Diplôme d’adjoint administratif juridique
Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre CV par courriel.
Nous apprécions l'intérêt que vous manifestez pour ce poste. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront avisés. Nous contactons toujours nos candidats avant de soumettre leur curriculum vitae à l'un de nos clients.
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LEGAL ADMINISTRATIVE ASSISTANT
Our client is currently seeking a Legal Adminstrative Assistant to join their prestigeous office. Our client offers a stimulating and great working environment.
RESPONSIBILITIES :
• Organize and expedite the flow of work through the Professional’s office, initiating follow-up action.
Prepare:
- legal documents with little or no direction according to general precedents or instructions from Professional
- letters, memos, etc. of a confidential nature, which may be drafted independently for review by supervisor or may be prepared from dictation or hard copy;
• Liaise between the Professional’s various internal and external individuals, groups, and clients at all levels.
• Forward or respond to routine correspondence not requiring the Professional’s attention.
• Manage the bring forward or diary system/database to ensure important dates/deadlines are met.
• Prepare special reports, which may include gathering, analyzing and summarizing data.
• Exercise initiative and judgment to relieve Professional of administrative detail.
• Create, monitor and maintain client files for better file management and client service.
• Coordinate administrative tasks e.g.: accounting; opening and closing files; docketing; billing; etc.
• Any other duties as required.
QUALIFICATIONS :
• 5 to 8 years or more as a Legal Administrative Assistant
• Available to work overtime (e.g.: injunctions, commercial court)
• Ability to communicate effectively with other Firm members, with the aptitude to take care of clients’ needs in a professional and courteous manner
• Ability to use discretion when dealing with confidential information
• Capacity to work independently, as well as in a team environment
• Produce a high quality and quantity of work product, occasionally under tight timelines
• Able to prioritize and to redefine priorities when necessary
• Handle stress in a business-like manner
• Knowledge of Microsoft Office Suite
• Strong command of your mother tongue (either English or French ) and strong command in the second official language
EDUCATION:
• Legal Assistant Certificate/Diploma
If you are interested in this position, please send us your resume.
We appreciate all expressed interest for this position, however, only the candidates selected for an interview will be contacted. You will be contacted before we submit your resume to any of our clients.
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