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Services de Recrutement et Placement
Recruitment and Placement
Services
Personnel Chez-Vous |
ACCUEIL |
Lieu - Location :
Montréal : Centre-Ville / Montreal Downtown
Poste # - Posting # :
7210416
Durée - Duration :
Permanent - temps plein / full-time
Level of studies / Niveau d'études : CPA designation / Titre
de CPA
Rémunération - Salary : à discuter / to be
discussed (selon l'experience / based on experience)
Inclus - Including: Avantages sociaux / Group Benefits
Début
- Start Date: immédiat / immediate
* Doit être Canadien(ne) ou détenir un permis de travail Canadien. /
Must be Canadian or have a Canadian working permit.
DIRECTEUR DE LA VÉRIFICATION
Notre client, situé au centre-ville, est en affaires depuis plus de 60 ans. Notre client est un cabinet d'expertise comptable offrant une multitude de disciplines en vérification, fiscalité et services consultatifs. Ils ont créé un environnement qui engage leur équipe et stimule leur développement et leur croissance.
Ils sont à la recherche d’un(e) directeur(trice) en Audit. Le candidat aura la responsabilité de préparer et réviser les dossiers d’audit et de mission d’examen.
RESPONSABILITÉS :
• Préparer les états financiers ainsi que les déclarations de revenus conformément aux normes du cabinet pour diverses entreprises et organismes sans but lucratif
• Coordonner et superviser des audits d’entreprises de petite et moyenne envergure dans divers domaines
• Fournir des services en comptabilité et de conformité fiscale à des sociétés privées pour les missions d’examen et avis au lecteur
• Délivrer l’expertise technique et industrielle en audit et assurance
• Conseiller les clients sur les opportunités de planification, des stratégies fiscales, les rapports et les problèmes de conformité
• Diriger les dossiers des clients, identifier et analyser leurs besoins
• Préparer des plans d’affaires, des solutions financières et fournir des conseils d’affaires pratiques
• Développer et délivrer le rapport final et/ou la présentation au client
• Développer et maintenir les rapports avec les clients
• Responsable pour la gestion de la planification globale et le volume de travail pour les travaux de certification, les audits, la conformité des engagements fiscaux, budgétisation, les contrôles internes, des transactions financières et comptables
• Préparer et présenter les propositions aux clients pour les services offerts par le cabinet
• Assurer la liaison et la correspondance de façon professionnelle avec les clients, les agences gouvernementales ainsi qu’avec les associés et membres du personnel
• Assurer que les associés et les autres membres de l'équipe sont toujours informés en ce qui concerne le progrès et les problèmes significatifs
• Responsable de gérer une équipe de professionnels
• S’assurer que les professionnels respectent les délais et réviser leurs travaux pour la précision et l’intégralité
• Fournir l’encadrement et la formation aux professionnels
• Préparer et fournir les commentaires pour les évaluations de performance pour les professionnels
• Agir comme mentor auprès des professionnels pour assurer leur croissance en tant que futurs dirigeants; permettant la planification de carrière
• Participer au processus de recrutement en ce qui concerne les principaux membres d’équipes
FORMATION ET COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE :
• Le titre de CPA est requis
• Un minimum de cinq (5) à sept (7) ans d’expérience en comptabilité publique, ainsi qu’en audit
• Aptitudes solides en matière d’analyse et de résolution de problèmes
• Excellente communication orale et écrite (Anglais et Français)
• Engagé à offrir une excellente prestation de service à notre clientèle
• Excellentes relations interpersonnelles et aptitudes à travailler efficacement au sein d’une équipe
• Excellentes connaissances de la Norme Canadienne en certification et les normes Canadienne de mission d’examen
• Compétences avec les normes comptables pour les entreprises privées et avec les normes comptables pour les organismes sans but lucratif
• Excellentes capacités à diriger; expérience à diriger une équipe est un atout
• Connaissance pratique de plusieurs industries est un atout
• Excellentes compétences organisationnelles avec habileté à établir les priorités, à déléguer, à gérer des tâches multiples et à respecter les délais
• Expérience avec la suite MS Office, Adobe, CaseWare, CaseView et Taxprep
• Esprit développé d’analyse et de recherche doublé d’un souci marqué du détail et de la précision
• Capacité à mener des mandats et d’interagir de façon efficace et effective avec les clients
• Se tenir au fait et bien informé sur les tendances en matière de comptabilité et de certification
• Personne très motivée avec de l’ambition
Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre CV par courriel.
Nous apprécions l'intérêt que vous manifestez pour ce poste. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront avisés. Nous contactons toujours nos candidats avant de soumettre leur curriculum vitae à l'un de nos clients.
Pour recevoir tous autres offres d'emploi qui vous intéressent.
AUDIT MANAGER
Our client, located downtown, has been in business for over 60 years. Our client is an accounting firm offering a multitude of disciplines in audit, tax and advisory
services. They have created an environment that engages their team and stimulates their development and growth.
They are currently looking for an experienced Audit Manager to manage the preparation review of accounting engagement and audit files.
RESPONSIBILITIES :
• Preparation of financial statements and tax returns in accordance with Firm standards for clients in a variety of businesses and non-profit enterprises
• Coordinating and supervising audits of small to medium sized organizations in a variety of industries
• Provide accounting and tax compliance services to private clients for compilation and review engagements
• Deliver industry and technical expertise in audit and assurance through client interactions, written reports, technical work, management presentations
and the production of high quality deliverables
• Advise clients on planning opportunities, tax strategies, reporting and compliance issues.
• Lead client engagements, identify and analyze client needs
• Provide clients with comprehensive business plans, financial solutions, and practical business advice
• Design, develop and deliver final report and/or presentation to client
• Develop and maintain relationships with clients
• Responsible for managing the overall planning and work volume for assurance work, audits, compliance tax engagements, budgeting, internal controls,
financial and accounting transactions
• Execute transactions through the provision of client services including planning, scheduling and coordinating engagements
• Prepare and deliver proposals to clients for services offered by the firm
• Effective communication with our clients, government agencies and with our partners and staff
• Keeping partners and other team members informed, on an ongoing basis, of progress and significant issues
• Responsible for managing a team of professionals
• Ensure staff are meeting client deadlines and review their work for accuracy and completeness.
• Provide meaningful coaching and training to staff members
• Prepare and add input towards performance evaluations for professional staff
• Act as a mentor to professionals to ensure their growth as future leaders; allowing for effective career planning
• Participate in the recruitment process for key team members
EDUCATION AND PROFESSIONAL SKILLS :
• CPA designation is required
• A minimum of five (5) to seven (7) years of public accounting experience is preferred, including audit experience
• Strong analytical, technical and problem-solving skills
• Solid verbal and written communication skills (French and English)
• Strong commitment to professional client service excellence
• Excellent interpersonal relations and demonstrated ability to work with others effectively in a team.
• Strong leadership abilities; experience leading a team is an asset
• Working knowledge of multiple industries is an asset
• Strong organizational skills with the ability to prioritize, delegate, manage multiple tasks and meet deadlines
• Strong knowledge of Canadian Assurance Standard and Canadian review engagement standards.
• Proficient in Canadian accounting standards for private enterprises and accounting standards for not-for profit entities
• Proficient in MS Office applications, Adobe, Caseware, Caseview and Taxprep
• Strong attention to detail and high level of accuracy
• Ability to lead client engagements and interact efficiently with clients
• Remain current and knowledgeable on trending topics in accounting and assurance
• Highly motivated individual with a desire for growth
If you are interested in this position, please send us your resume.
We appreciate all expressed interest for this position, however, only the candidates selected for an interview will be contacted. You will be contacted before we submit your resume to any of our clients.
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