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Services de Recrutement et Placement
Recruitment and Placement
Services
Personnel Chez-Vous |
ACCUEIL |
Lieu - Location :
Montréal / Montreal
Poste # - Posting # :
9151015
Durée - Duration :
Permanent - temps plein / full-time
Nombre de postes disponibles : 1
Positions Available
Tarif - Salary :
à partir de / starting from : $35,000 - 45,000 (selon l'experience / based on experience)
Début
- Start Date: immédiat / immediate
ASSISTANT ACHETEUR
Notre client procure des marques reconnues à l'échelle du pays, ainsi que des produits vendus sous des marques privées par l'entremise de nombreuses catégories de produits électroniques grand public, de fournitures de fêtes et d'accessoires pour animaux et barbecues, est à la recherche d’un(e) Assistant Acheteur qui rapport au: Gérant du Développement de Produits
RESPONSABILITÉS :
• Traiter avec des fournisseurs en Chine
• Établir une correspondence avec les fournisseurs locaux et outré-mer par rapport aux soumissions de prix, aux produits, à l’emballage, au graphisme, aux échéances de livraison et préparer les bons de commande;
• Négocier prix, quantités minimum d’achat, délais de production et expédition avec fournisseurs et compagnies de transport;
• Gérer les commandes en suspens et faire le suivi nécessaire pour assurer une réception de tous les documents relatifs et s’assurer que les délais de
production et d’expédition sont respectés;
• Participer et assister dans la préparation des rencontres mensuelles pour les achats et pour la gestion de l’inventaire;
• Faire le suivi des commandes outre-mer grâce à un des fichiers de suivi organisés et détaillés;
• Coordonner le ramassage de colis et obtenir la documentation pour les compagnies de transport, courtiers en douanes et institutions financières;
• Participation aux tâches de contrôle de qualité;
• Préparer rapports de coûts (incluant frais de transport, tarifs douaniers etc.) ou autres, au besoin;
• Aviser les fournisseurs quels compagnies de transport utiliser;
• Rechercher des nouveaux fournisseurs outre-mer et négocier les prix sous l’assistance de notre bureau en Chine;
• Consolider certaines expéditions avec fournisseurs pour contrôler les coûts de transport;
• Suivi hebdomadaire des commandes, demande de confirmation d’expédition et communications avec les courtiers en douanes;
• Assister dans le développement de nouveaux produits et dans la préparation des rencontres de l’équipe du développent de produit;
• Confirmer les échantillons de pré-production et les échantillons finaux avec les fournisseurs;
• Interagir avec le département des comptes payables et coordonner les paiements avec l’obtention de la documentation finale;
• Produire des rapports de statut d’inventaire, de quantités commandées et de dates d’arrivée;
• Organisation éléctronique des correspondences;
EXIGENCES :
• Au moins deux (2) ans d’expérience dans les achats de produits de consommation (ou domaine connexe).
• Connaissances de l’Internet, Microsoft Word et Excel.
• Détaillé et consciencieux
• Faire preuve de bon jugement
• Performance rapide de maths de base
• Bonnes habiletés de communication par téléphone et courriel avec fournisseurs outre-mer
• Habiletés d’organisation et de planification
• Français et Anglais, parlé et écrit avec une emphase sur l’Anglais écrit.
Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre CV par courriel.
Nous apprécions l'intérêt que vous manifestez pour ce poste. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront avisés. Nous contactons toujours nos candidats avant de soumettre leur curriculum vitae à l'un de nos clients.
Pour recevoir tous autres offres d'emploi qui vous intéressent.
PURCHASING ASSISTANT
Our client provides nationally recognized brands and private label consumer electronic product such as party supplies, pet and BBQ accessories is looking for a Purchasing Assistant who shall report to the Product Development Manager
RESPONSIBILITIES :
• Dealing with suppliers in CHINA
• Correspond with local and overseas suppliers with respect to price, product, packaging, artwork, delivery dates and shipping & prepare purchase orders;
• Negotiate price, MOQ's, lead time and shipping with suppliers and forwarders;
• Manage outstanding orders and follow ups to ensure appropriate documentation and that production and shipment are on schedule;
• Participate and assist in the preparation for monthly purchasing meetings and inventory management;
• Maintain a status schedule of overseas orders until arrival at warehouse;
• Coordinate pick-ups and documentation with forwarders, custom brokers and banks;
• Being involved in quality control aspects from time to time;
• Prepare landed cost reports or others as needed;
• Advise suppliers which forwarder to use based on urgency of shipment;
• Identify new suppliers and negotiate prices with help of our China office;
• Consolidate items between suppliers to control transportation costs;
• Weekly follow up on orders, booking requests and custom brokers;
• Help with new product development and for preparation of product development meetings;
• Confirm shipping marks and shipping samples with suppliers;
• Interact with accounts payable dept. to coordinate payments and final documentation;
• Provide inventory status, quantities ordered, arrival dates;
• Filing of correspondences;
QUALIFICATIONS :
• At least two (2) years related experience.
• Computer literate with the Internet, Microsoft Word and Excel.
• Detailed and conscientious
• Good judgement
• Perform rapidly simple math
• Good communicator
• Organisational and planning skills
• French and English, written and spoken with an emphasis on written English.
If you are interested in this position, please send us your resume.
We appreciate all expressed interest for this position, however, only the candidates selected for an interview will be contacted. You will be contacted before we submit your resume to any of our clients.
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